Les étudiantes les étudiants de quatrième année du master SIGR participent, à l’initiative de Sami Makki (professeur et co-responsable de la majeure SIGR) à un concours européen de la défense (European Defence Challenge).
Les étudiantes les étudiants ont pu travailler individuellement ou par binôme pour envoyer leurs participations à la première phase du concours avant le 30 janvier 2021. La proposition devait répondre à la question “Which technologies and technology bricks are particularly relevant for Europe’s
sovereignty in defence and security?” en 600 mots maximum, sous la forme d’un policy brief. Il fallait défendre sa proposition technologique en incluant des aspects socio-économiques, politiques et environnementaux.
Des acteurs clés de l’industrie européenne de la défense ont passer en revue les travaux. Les étudiantes et les étudiants ont reçu les résultats le 5 mars 2021 et six projets SIGR ont été retenus pour la seconde phase du concours. Cette dernière consiste à développer leur proposition sur 10 pages.
Quelques exemples de ces productions de très bonne qualité seront mis en ligne à la fin du concours européen !